banniere-cest-lili-qui-la-dit

C'est Lili qui l'a dit

RetourMelon tout rond

Avril 2020, que le temps passe vite…

Cela fait plusieurs mois que Lili n’a pas pris la plume pour donner des nouvelles de ses amis vendéens, ainsi va la vie…

Tout d’abord, leur diversification maraîchage a dû être réadaptée au fonctionnement de l’entreprise : moins de produits, et en plus grande quantité pour pouvoir mécaniser et atteindre le seuil de rentabilité. Ses amis vont donc se concentrer sur la patate douce, le butternut, le potimarron et les salades, sans oublier le melon BOULE D’OR qui reste le produit leader bien sûr.

L’hiver 2019-2020 a été le plus pluvieux depuis 1977 en Sud Vendée. les conditions de travail de ce printemps sont donc bien particulières entre cette pluviométrie excessive et le Covid 19.

Peut-on se permettre de dire que ce virus aura eu une conséquence positive ?

L’agriculture et ses agriculteurs se font agri-bascher depuis 2 ans par une minorité d’individus et d’associations au pouvoir médiatique. Il faut une période de dérèglement comme celle que nous vivons pour que l’agriculture revienne à sa juste place d’activité nourricière, et soit qualifiée de profession prioritaire par le gouvernement, juste derrière les soignants.

Se soigner, se nourrir sont devenus les 2 préoccupations majeures. Nous revenons aux fondamentaux de la vie…

Nous avons une pensée particulière pour tous les citadins bloqués dans leur appartement. Patience, bientôt le délicieux melon BOULE D’OR sera dans vos assiettes, plus que quelques semaines.

En attendant prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe Boule D'Or, le 24 avril 2020

Notre fabuleuse histoire

Découvrez l'histoire de l'entreprise, ses ambitions, sa vision...

Petit melon avec des lunettes